TFSA #5 - Nos amours de sadiques

Hey ! On se retrouve en ce beau samedi de juillet pour le tout premier TFSA officiel du blog ! (youpiii) Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, il s'agit d'un principe de tops imaginés par Tequi, que l'on remercie bien chaleureusement pour nous laisser piquer ses idées !
Les tops de Cascadencre adoptent généralement un système de classement avec pitit podium, médaille de bronze, de chocolat et tout le tralala. Mais pas cette fois. Mais pourquoi donc ? Et bien, je n'ai pas réussi à départager ces méchantes âmes qui se disputent aujourd'hui le titre de sadique suprême !

Be careful ! Cet article peut contenir quelques spoilers sur Sherlock, Teen Wolf, Arrow et The Mentalist !

***
James Moriarty - Sherlock


J'ai profondément lutté intérieurement pour ne pas inclure Moriarty dans ce TFSA (mon esprit en garde encore des cicatrices) parce que ce n'est pas le type de vilain que j'aime qualifier de sadique. Génialissime, brillant, déjanté : il en est la pure définition. Et puis après, il se pourrait que je me sois rappelée de certains de ces plans, certaines de ses répliques (comme celle du gif ci-dessus). Oui, réflexion faite, le petit Jimmy est bel et bien un sadique.

Kate Argent - Teen Wolf


Chez la famille Argent, je nomme du côté des sadiques le grand-père, la mère et la tante (j'aurais même pu ajouter le père et la fille RIP Allison). Je disais donc, la tante. Kate Argent est totalement tarée. Elle raffole du chaos et de la douleur. On se rappelle du fameux incendie qu'ont malencontreusement connu les Hales ? Hum hum.

Adrian Chase - Arrow


Adrian a manipulé le héros de Starling City et l'a véritablement détruit à l'intérieur. Le dilemme qu'il a imposé à Oliver à la fin du season final est cruel, cruel et sadique (et puis il a fait explosé une île entière le bon monsieur, rien que ça).

- Voir mon classement des meilleurs méchants d'Arrow juste ici !

 Charles Magnussen - Sherlock (Encore Sherlock ??! Mais tu ne parles que de ça en ce moment !)



Il me répugne. Tout simplement. On ne fait pas jeter quelqu'un dans un feu de camp organisé par des enfants à part si on a une grosse, que dis-je, ENORME araignée au plafond. Magnussen est tout à fait le genre de méchant que l'on déteste jusqu'à la moelle épinière (et pourtant il n'apparait que dans 2/3 épisodes, c'est pour dire...).

Red John - The Mentalist


Vous vous rappelez de ce petit frisson que l'on ressentait tous à la vue du smiley diabolique ? Moi très bien, je vous l'assure. Red John m'a marquée, certainement parce qu'il fut le premier méchant de série que j'ai connu. Qui plus est, il est un vrai sadique et je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Si ?? Allez fais-toi plaisir ma fille.

- Parce qu'il a brutalement assassiné la femme et la fille de Patrick.
- Parce qu'il n'a pas hésité à tuer nombreux de ses disciples (coucou Lorelei)
- Parce qu'il a mentalement torturé Patrick pendant de nombreuses années. 
- Parce qu'il a kidnappé Teresa (et ça, c'est mal)

***

Et vous, quels sont vos sadiques préférés ? Et rappelez-vous, sadique un jour, sadique toujours !!!

Commentaires

Articles phares