La lecture en VO ? Let's go !!

 
Hey ! Comment allez-vous ? Déjà plongés dans des citrouilles à gogo ?

Les adorables personnes qui me suivent le savent déjà, le dernier article sur le blog remonte à plus de deux semaines....

Je sais, je sais ....

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à vous informer d'une petite nouveauté : à raison d'un emploi du temps contraignant et que j'étranglerai volontiers, je n'ai pas d'autres choix que de décaler l'article du mercredi à mardi (mais l'article Samedi Série ne bouge pas d'un poil, chouette nan ?).

Allez les news c'est fini, il est temps de se plonger dans l'article du jour : la lecture en VO !

Bien que cela fasse plus de 3 ans que je ne regarde plus aucune série en VF afin de privilégier la Vostfr (qui je vous l'assure change votre vie et votre façon d'aborder votre passion sériesque), je n'avais jamais osé passer le cap au niveau de mes lectures.

Peur de complètement se perdre dans la lecture, incapacité de se procurer des livres en langues étrangères ou encore l'adorable mais casse-pieds maladie que l'on nomme flemme : tout était réuni pour m'éloigner de la lecture en VO qui présente pourtant des avantages indéniables :

- Elle reste le meilleur moyen afin d'améliorer votre écrit dans la langue, que ce soit d'un pont de vue grammatical ou orthographique.

- Elle vous ouvre les portes de mines de vocabulaire très riches.

- Plus besoin d'attendre des mois et des mois pour la publication française (parce qu'entre nous, niveau attente interminable on est plutôt bien servi en France...)

- Et par dessus tout, c'est une source de plaisir insoupçonné lorsque vous êtes amoureux de la langue en question !
 
Vous pouvez maintenant me croire lorsque je vous assure que je n'ai absolument aucun regret à m'être lancée !
 
Mais d'ailleurs, par quoi est-ce que j'ai commencé mon road trip au pays des langues ?

My Weekly

My Weekly est un journal abordant des sujets d'actualités très variés. Parfait pour les amoureux de la langue de Shakespeare qui se doivent néanmoins d'avoir un bon niveau avoisinant le B1/B2 (ce qui correspond à un niveau intermédiaire sur l'échelle des langues).

Fantastic Beasts and Where to find them, de J.K Rowling


Ma toute première lecture en anglais qui s'est révélée être une lecture extrêmement agréable et qui me touche particulièrement. Du fait que cette magnifique histoire fasse ressortir l'âme de Potterhead qui sommeille en moi mais surtout du fait qu'il s'agisse d'un script. C'est une forme de lecture que j'apprécie énormément, je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à lire les scripts de mes séries préférées (si cela intéresse certains d'entre vous, vous pouvez retrouver les scripts de la première saison de Sherlock juste).

Mein Woche

 
Publié par le même éditeur que Mein Weekly, Mein Woche est lui aussi un journal d'actualités mais en allemand. Là aussi, il vaut mieux avoir un bon niveau si vous ne voulez pas patauger dans une mare de mots incompréhensibles (ce qui est un peu mon cas je vous l'avoue XD)

***
 
Bien que de nombreux articles sur la lecture en VO fleurissent souvent dans la blogo, je tenais à vous faire part de mon embarquée dans cette nouvelle aventure livresque !
 
Et vous, avez-vous déjà sauté le pas ? Quelles sont vos dernières lectures en VO ?

Commentaires

Articles phares