Avis - Under The Dome (saison 1)




   Nombre de saisons : 3 saisons
 
   Nombre d'épisodes par saison : 13
 
   Durée : 42 min
 
   Produite par : Brian K.
 
  Diffusée sur : Columbia Broadcasting    System / Netflix

 
   Genre : Drame / Science-fiction
 
   Synopsis : Chester's Mill est une petite ville tranquille. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège, ils ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils vont alors devoir se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur va mettre à rude épreuve la communauté.
***
 
Under The Dome n'est pas une série dans laquelle je me serais plongée si une de mes amies sériephiles ne m'y avait pas forcée (le mot exact serait même menacée !). Ainsi je me suis mise à l'œuvre et cette saison 1 composée de 13 épisodes, ni plus ni moins, fut l'affaire de quelques semaines. Pourquoi autant de temps ? Et bien comme tous shows existant, Under The Dome touche de façons différentes le public. Et je comprends parfaitement les personnes qui se sont faites happer par l'histoire dès les premières minutes et qui à coups de bingewtaching intensifs ont passées des nuits blanches à dévorer les 3 saisons qui la composent.
 
De mon côté, il m'a fallu un peu plus de temps. Je ne suis pas sortie très enthousiaste des premiers épisodes, mais comme je laisse toujours ma chance à nos amies les séries, j'ai persévéré. Et ce fut la meilleure chose à faire ! Car une fois plongés dans l'intrigue et désireux de connaître le sort réservé aux personnages, Under The Dome ne nous déçoit pas.
 
Cependant si je devais vous donner un seul conseil, ce serait définitivement celui de ne pas chercher toutes explications logiques dans la série (à moins d'apprécier les violentes migraines bien sûr). C'est une caractéristique de la série et il faut donc savoir se laisser porter par l'intrigue.

Les + de la série :

- Les effets spéciaux, qui sont plutôt bien réalisés pour une production de 2011.


- J'ai retrouvé dans la série un p'tit air de Gone, saga de Michael Grant que je porte dans mon cœur, ce qui m'a fait vraiment plaisir.

- Les personnages, qui sont tous très différents (quoique légèrement stéréotypés) et auquel on s'attache très vite. J'ai directement beaucoup aimé Barbie, qui selon moi est L'atout de la série x).


Les - de la série :

- Certains épisodes, que j'ai pu trouver moins rythmés que les autres, peut-être aurait-il fallu n'avoir que 10 épisodes à la place des 13 actuels ?

- Quelques aspects de l'intrigue principale, un peu trop surréalistes selon moi (ceci dit je ne suis pas une habituée de ce genre de séries ;) )

***

Under The Dome n'est donc pas un coup de ♥ pour moi mais il pourrait parfaitement le devenir pour vous. Laissez-vous tenter, et n'hésitez pas à me donner votre propre avis !

PS : Maintenant que j'ai commencé la série, je me laisserai bien tenter par le livre de Stephen King qui en est à l'origine (et ainsi avoir la chance de jouer au fameux jeu des sept quinzaines de différences) !

Commentaires

Articles phares