Bilan du mois #1 - Juillet 2017



Hey ! Les vacances signifiant comme toujours beaucoup de temps libre, Juillet a été chargé en belles découvertes. Le blog accueille donc son tout premier bilan du mois !

Books

 
Ce mois-ci j'ai sorti 6 livres de ma PAL :)
 
- J'ai donc dévoré Le jour où j'ai avalé un arc-en-ciel (d'Erwan Ji) ainsi que Les petites reines (de Clémentine Beauvais)  qui sont de vraies bouffées d'air frais à lire absolument.
 
- J'ai également lu et chroniqué Blackout Baby (de Michel Moatti).
 
- Et tout récemment je viens de finir la trilogie Divergente (de Veronica Roth) et mercredi prochain sortira sur le blog le bilan mitigé de ma lecture de ce phénomène mondial.

 
- Côté achats, j'ai déniché en brocante 13 raisons (de Jay Asher) que j'ai hâte de lire afin de faire la comparaison avec la série (voir la critique de la saison 1 juste ici ) !
 
Articles publiés :

- Summer - Ma PAL
- TAG - La musique (dans la littérature)
- Chronique - Blackout Baby, de Michel Moatti

Séries :

C'est notamment en compagnie de Netflix que j'ai passé ce mois de juillet (et je sais que vous aussi petits addicts).
 
- J'ai avalé : la saison 2 de Bates Motel.
                      la saison 1 et la saison 2 de New Girl
                      la saison 1 d'Under The Dome.

 
- J'ai commencé : la saison 1 de The Magicians
                               la saison 1 d'American Gods

- Et comme de nombreux fans j'ai fait beaucoup trop de crises cardiaques pour mon âge devant les trois trailers que nous a offert MTV pour la saison 6B de Teen Wolf (qui sort demain, j'ai tellement hâââââââte).
 
Articles publiés :

- Récap' Séries - Janvier/Juin 2017
- TFSA - Nos amours de sadiques
- Teen Wolf 6B - Comment l'affronter ??
- Avis - Bates Motel (Saison 1)

Films
 
Côté grand écran, j'ai eu la chance de voir non pas un mais deux films au cinéma ce mois-ci !

***

- Ce sont deux films que j'ai beaucoup aimés même si j'avoue une préférence envers Wonder Woman x)  #girlpower.

Musique - Piano
 
Vous ne le saviez pas encore mais en tant qu'inconditionnelle de musique, je fais du piano :)
 
- En juillet j'ai commencé à apprendre Who you really are, tirée de la saison 4 de Sherlock.


 
- J'ai également découvert la chaîne d'une talentueuse pianiste, Sara, qui réalise de très jolis covers et qui partage pour notre plus grand bonheur ses partitions (parce que chercher et trouver de bonnes partitions gratuites, c'est comme chercher une tablette de chocolat en pleine apocalypse : la galère).
 

Bric-à-Brac :
 
Article publié :

- Petits bonheurs d'été #1

***
 
Encore un graaand merci pour vos jolis commentaires sur le blog, ils me font toujours très plaisir ♥
 
 
Etvous, quels livres/séries/films/sorties/musique/(et tout ce qui vous vient à l'esprit) ont marqué ce mois de Juillet ?

Commentaires

Articles phares