Avis - Sherlock (Saison 1)

  
Nombre de saisons : 4 saisons
 
Durée épisodes : 90 min
 
Productrice : Sue Vertue
 
Diffusée sur : BBC One
 
Genre : Dramatique / Policière
 
Synopsis : Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson , un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan,. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

***
 
J'ai ENFIN décidé de partir à l'aventure Sherlock, une série dont j'entendais énormément de bien. Et après avoir visionnée la saison 1 dans un laps de temps d'envirooon deux soirées (et encore, j'ai du me retenir afin de ne pas avaler les trois épisodes à la suite), je peux le dire à voix haute : c'est un véritable, incroyable, MAGISTRAL coup de ♥ !
 
La série se différencie du style policier de base (comme il en fourmille un peu partout sur à peu près toutes les chaînes TV), mais il faut tout de même ne pas détester ce genre de TV show pour rentrer complètement dans l'histoire. Chaque épisode nous offre une intrigue complètement différente les unes des autres et qui nous font découvrir toujours un peu plus les personnages et leur histoire. Personnellement, j'ai trouvé quelques ressemblances avec la série The Mentalist (que j'aime aussi énormément).
 
Même si j'ai adoré chacune des intrigues de la saison 1, élaborées avec toujours autant de soin,  mon cœur est tout entier aux personnages qui sont là-aussi de grands coups de ♥. John Watson, derrière une bravoure et une sympathie sans limite, est toujours là pour protéger les arrières de notre détective, qui se trouve être dans cette nouvelle adaptation sur le petit écran une véritable tête de mule (légèrement) égocentrique à l'humour noir parfait. Et pourtant, je n'ai pu que m'attacher aux faiblesses de Sherlock, qui cachent derrière elles une multitude de magnifiques facettes.
 
 
Vous l'avez peut-être remarqué dans les caractéristiques de la série ci-dessus (ou bien en tant qu'addict vous ne faîtes que lire d'humbles avis sur votre série préférée), les épisodes sont longs (80min). Mais toujours très rythmés, ils passent très rapidement. On se prend vite au jeu et avec seulement 3 épisodes : on ne peut-être que frustré ! Le grand méchant du dernier épisode (rooh que je l'aime celui-là aussi !!) et son intrigue constituent la parfaite apothéose d'une saison 1 à la qualité époustouflante. Et la fin du Season Final ne donne qu'une envie : dévorer tout de suite, maintenant, illico la saison 2 !
 
***
 
Les + :
 
- Le duo Sherlock/Watson est vraiment attachant et se révèle être l'atout principal de la série ! L'évolution de leur relation promet beaucoup !
 
-  La storyline qui se déroule dans le présent renouvelle la légende incontestable et connu de tous qu'est le grand Sherlock Holmes.
 
 
- Le potentiel de Londres est très bien exploité, la capitale (sans toujours être montrée sur son plus beau jour) se montre toujours aussi attirante et dynamique.
 
Les - :
 
- L'accent purement britannique (VO/Vostfr) très présent est légèrement troublant lorsqu'on débute la série (du moins quand on est habitué aux séries US!). Mais on s'y fait très vite !
 
***
 
 
Enorme coup de ♥ , cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant emballée ! Sherlock me rappelle tout simplement pourquoi j'aime, que dis-je, respire séries : celles-ci sont de merveilleux échappatoires, notre drogue (Sherlock ne pourra qu'approuver) bien à nous sérievores.

Commentaires

  1. J'adore l'accent britannique, je trouve ca trop marrant, d'ailleurs je parle souvent avec cet accent pendant encore une bonne heure après un épisode de Sherlock haha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'accent britannique a beaucoup plus de relief que l'accent américain, Sherlock m'a fait tomber sous le charme ; )
      Et puis autant en profiter pour apprendre un maximum de répliques (elles sont toujours possibles à placer dans une conversation après tout XD) !

      Supprimer
  2. Pour moi aussi ce fut un coup de coeur quand je l'ai découverte ! je suis très très fan et j'ai tout vu ( 2 fois ^^) ! Par contre comme j'ai toujours eu une préférence pour les séries anglaises ; l'accent ne me dérange pas du tout. Au contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je regrette de ne pas avoir découvert la série plus tôt, et je pense que je ne vais pas tarder à tout reregarder avec beaucoup de plaisir également x)
      Ah ah, j'avoue qu'après avoir regarder Sherlock, j'ai un petit faible pour l'accent britannique aussi. Mais je le trouve tout de même légèrement plus compliqué à comprendre ; )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles phares